Suivez-nous sur :   

Audit VDD

1ère étape : définition de notre périmètre d'intervention (1 mois)

Votre conseil D. & Deals va définir avec vous (acquéreur, cédant) le sujet d'intervention. Nous pouvons par exemple intervenir sur les sujets fiscaux ou sociaux. Nous intervenons pour vous permettre de mesurer le risque lié à l'opération.

2ème étape : l'audit (1 mois variable selon le périmètre d'intervention)

Nous collectons la documentation nécessaire à la réalisation de l'audit. Par la suite, nous vous proposons un rétro planning de nos échanges mettant le focus sur les éléments cruciaux de l'audit.

3ème étape : la restitution de l'audit (une séance de travail + un suivi des questions évoquées)

Nous vous proposons de vous restituer l'audit lors d'une séance de travail. cette dernière nous permettra de dresser les points de vigilance liés à l'opération d'acquisition ou de cession.

4ème étape : remise du rapport de l'audit d'acquisition / VDD

Le rendu du travail se présente sous forme d'un rapport mettant en évidence les principales conclusions associées à chaque segment du périmètre de travail. Ce rapport est remis soit aux acquéreurs (audit d'acquisition), soit aux vendeurs (VDD). Dans le cadre de l'audit d'acquisition, nous présentons alors l'ensemble de nos conclusions à l'acquéreur lors d'une réunion d'échanges.

Dans le cadre de la VDD, D. & Deals transmet le document aux acquéreurs et vous aide ensuite à répondre aux questions posées à la suite de sa lecture.